Ecuries des Pleiades
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

La jument qui a su remplir ma vie...

4 participants

Aller en bas

La jument qui a su remplir ma vie... Empty La jument qui a su remplir ma vie...

Message  Mél-Fido Sam 14 Fév - 23:46

Bon bah voilà je vous montre à présent Fidonja van den Bosdries. (^^)
Une petite jument Fjord PP, née le 17 mai 2004 et toisant les 1m44.
Une jument unique, pourtant pas hyyyyper typée de la race, et c'est se qui fait son charme! Des crins longs en mode feux d'artifices, une queue en crin frisés mode choufleur, (oui des fois elle se gratte d'accord!^^) et une petite pelote sur la tête... Mais le plus important, c'est qu'elle a un coeur gros comme sa!

Notre histoire :
Je suis arrivée aux écuries des Pléiades début avril 2008. Pendant un mois (jusqu'au 17 mai) je montais alors Agata, une jument fjord. Et puis... J'avais super envie de m'occuper et de monter Fido, mais cela m'angoissait un peu je dois dire... Elle représentait le petit démon du groupe. Mais elle m'intriguait... "l'occasion" se présentait, l'ancienne demi-pension arrêtait... Alors je me suis lancée et j'ai demandé à Marie. Vous pensez bien qu'elle a dit oui, sinon la suite aurait été bizarre!^^ Je me rappelle encore de la première fois ou je suis montée sur son dos... J'essayais en même temps une selle (qui devient par la même occasion la mienne^^), et la première chose que je me suis dit c'est que je ne voudrais plus jamais changé!

De fil en aiguille le travail c'est enchaîné j'avais mon quart de pension sur la puce, venait une fois par semaine la voir puis de temps en temps et après même souvent le week-end. C'était bel et bien parti! =)

En septembre 2008, j'ai commencé ma formation sous les méthodes la Cense avec Marie, et j'ai donc passé en pension complète. L'envie d'être avec elle grandissait, et surtout la soif d'apprendre et d'avancer à ses côtés.

J'ai eu ensuite l'envie d'avoir mon cheval... Alors je me suis lancée dans mes recherches mais sans grandes trouvailles! En plus de sa, quitter Fido, la jument avec qui je travaillais depuis presque une année aurait-été super dur...

Puis sans prévenir, Marie me proposa Fido... Tellement de questions me venant à l'esprit. Mais c'était évident, c'était elle. Cela fait exactement 1 mois et 4 jours que je suis sa propriétaire. Et j'en suis plus que ravie.

Voilà ma jument et notre histoire au complet!^^

Je profite de l'occasion pour remercier encore et encore Marie de m'avoir confié une jument à laquelle elle tenait beaucoup!

Je vous mets aussi une phrase qu'elle m'a dit et que je ne zapperai jamais car elle m'a aidé et m'aide encore énormément :

"Pourquoi vouloir absolument la lune quand on a déjà les étoiles...?!"

Je laisse place aux photos pour le reste Very Happy

Fidonja lors de notre première séance en liberté en juillet 2008.
La jument qui a su remplir ma vie... 1899299563_1

Nous dans notre début.
La jument qui a su remplir ma vie... 1822892601_1

Nous maintenant.
La jument qui a su remplir ma vie... 2297079027_1


Dernière édition par Mél-Fido le Dim 15 Fév - 13:51, édité 1 fois (Raison : Je savais pas trop bien comment sa marchait, alors j'ai modifier pour que sa soit plus propre et joli...)
Mél-Fido
Mél-Fido

Nombre de messages : 34
Age : 32
Emploi/loisirs : Formation équestre - Etudiante - Vendeuse
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La jument qui a su remplir ma vie... Empty Re: La jument qui a su remplir ma vie...

Message  Marie EDP Dim 15 Fév - 4:40

J'espère que cette phrase t'aidera à avancer, toujours le nez dans les nuages et des étoiles plein les yeux !

C'est toujours dur de se "séparer" d'un cheval que l'on aime, mais je sais que vous deux, c'est loin d'être fini Razz
Marie EDP
Marie EDP
Admin

Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : Geneve - Suisse
Emploi/loisirs : Monitrice et Directrice des Ecuries des Pléiades
Date d'inscription : 14/02/2009

http://www.ecuries-des-pleiades.ch

Revenir en haut Aller en bas

La jument qui a su remplir ma vie... Empty Re: La jument qui a su remplir ma vie...

Message  san-chan Dim 15 Fév - 13:08

Un beau cadeau
Si j avais pus acheter la juju que j'avais en DP j'aurai été la plus heureuse du monde
Même si je suis bien avec mon Lou que j'aime fort j'ai quant même beaucoup de peine à l'oublier Crying or Very sad
san-chan
san-chan

Nombre de messages : 62
Age : 36
Localisation : Suisse-Genève
Date d'inscription : 14/02/2009

http://mowlou.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La jument qui a su remplir ma vie... Empty Re: La jument qui a su remplir ma vie...

Message  Mél-Fido Dim 15 Fév - 13:27

Oui c'est toujours dûr... J'comprends!
Mais j'avoue que j'ai eu vraiment vraiment beaucoup de chance, et que si je l'aurait pas eue, j'en aurai peut être acheté un autre, mais je sais que sa aurait été peut être une erreur... Car je sais que c'est avec elle que j'veux avancer et avec elle que j'aimerai progresser...

Merci...
Mél-Fido
Mél-Fido

Nombre de messages : 34
Age : 32
Emploi/loisirs : Formation équestre - Etudiante - Vendeuse
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La jument qui a su remplir ma vie... Empty Re: La jument qui a su remplir ma vie...

Message  Mél-Fido Dim 15 Fév - 13:29

Et je pense aussi que Apache et toi allez super bien ensembles!
C'est sûr qu'on oublie jamais ceux avec lesquels on avait crée quelque chose, nos premières randos, notre premier galop, notre premier saut,... Mais je suis sur que ce qui t'attends avec lui sera encore meilleur Very Happy
Mél-Fido
Mél-Fido

Nombre de messages : 34
Age : 32
Emploi/loisirs : Formation équestre - Etudiante - Vendeuse
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La jument qui a su remplir ma vie... Empty Re: La jument qui a su remplir ma vie...

Message  san-chan Dim 15 Fév - 13:34

oui surement ^^
san-chan
san-chan

Nombre de messages : 62
Age : 36
Localisation : Suisse-Genève
Date d'inscription : 14/02/2009

http://mowlou.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La jument qui a su remplir ma vie... Empty Re: La jument qui a su remplir ma vie...

Message  Clara Dim 15 Fév - 19:21

Elle est super jolie dit donc !
I love you I love you I love you
Clara
Clara

Nombre de messages : 18
Age : 28
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : le patinage artistique, enfin bientot sa sera l'éthologie =P
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La jument qui a su remplir ma vie... Empty Re: La jument qui a su remplir ma vie...

Message  Mél-Fido Mer 18 Fév - 12:45

Bon bah je profite aussi de l'occasion pour mettre une photo d'hier parce que sa faisait pile 9 mois que je monte et m'occupe de Fido... <3

Comme le temps passe vite....

Hier en revenant de la balade.

La jument qui a su remplir ma vie... 2312710461_1
Mél-Fido
Mél-Fido

Nombre de messages : 34
Age : 32
Emploi/loisirs : Formation équestre - Etudiante - Vendeuse
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La jument qui a su remplir ma vie... Empty Re: La jument qui a su remplir ma vie...

Message  san-chan Mer 18 Fév - 22:14

oui le temps passe trop vite koi ça fait 8 mois que je suis avec apache Very Happy
san-chan
san-chan

Nombre de messages : 62
Age : 36
Localisation : Suisse-Genève
Date d'inscription : 14/02/2009

http://mowlou.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La jument qui a su remplir ma vie... Empty Re: La jument qui a su remplir ma vie...

Message  Marie EDP Mer 18 Fév - 22:15

Ah ouais ? on dirait que vous êtes ensemble depuis super longtemps avec apache ! Vous semblez vraiment bien ensemble en tout cas Smile
Marie EDP
Marie EDP
Admin

Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : Geneve - Suisse
Emploi/loisirs : Monitrice et Directrice des Ecuries des Pléiades
Date d'inscription : 14/02/2009

http://www.ecuries-des-pleiades.ch

Revenir en haut Aller en bas

La jument qui a su remplir ma vie... Empty Re: La jument qui a su remplir ma vie...

Message  san-chan Mer 18 Fév - 22:21

eh eh c est un cheval exceptionnel c'est pour ça Very Happy
san-chan
san-chan

Nombre de messages : 62
Age : 36
Localisation : Suisse-Genève
Date d'inscription : 14/02/2009

http://mowlou.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La jument qui a su remplir ma vie... Empty Re: La jument qui a su remplir ma vie...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum