Ecuries des Pleiades
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Poseido ...

+2
Mél-Fido
Marie EDP
6 participants

Aller en bas

Poseido ... Empty Poseido ...

Message  Marie EDP Dim 15 Fév - 1:33

Puisque je vous demande à tous de présenter vos chevaux, je vais faire un effort aussi Wink

Voici donc Poseido... Il est entré dans ma vie le 28 avril 2006, il y a donc un peu moins de trois ans maintenant. Espagnol ONC, il m'a d'abord fait craqué par l'intermédiaire d'une petite annonce. Quelques jours après avoir contacté l'éleveur, je faisais sa rencontre et tombais sur un joli entier isabelle, tout timide avec ses grands yeux noirs...

Poseido ... 2006-0402-135911

Il ne savais rien faire, je cherchais une monture de dressage. Il était sans papiers, je rêvais de retourner sur les rectangles de compétition. Il était entier, je ne savais pas où le mettre. Mais j'ai dit oui. C'était lui : trop gentil, trop beau, trop drôle. Il m'a donc rejoint, et a démarré une existence partagée entre box et pré :

Poseido ... Parc-5

Mais ça ne me convenait pas... La pension était chère, lui devenait difficile à gérer : il n'avait même pas trois ans, très émotif, sur l'oeil... Etant entier, il ne sortait pas assez au parc. Bon, la décision est prise : castration d'abord, puis mise au pré 24h/24 ! Le changement ne se fait pas attendre, mon bel isabelle se transforme en tas de boue Razz

Poseido ... 2006_110
Marie EDP
Marie EDP
Admin

Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : Geneve - Suisse
Emploi/loisirs : Monitrice et Directrice des Ecuries des Pléiades
Date d'inscription : 14/02/2009

http://www.ecuries-des-pleiades.ch

Revenir en haut Aller en bas

Poseido ... Empty Re: Poseido ...

Message  Marie EDP Dim 15 Fév - 1:50

Nous voilà donc en hiver 2006-2007. Poseido est adorable, mais très vif et très sensible. Je n'arrive pas à le sortir du box sans aide, ni à le doucher. Il mord, pousse, me manque de respect. J'entends parler des "nouvelles méthodes", des "chuchoteurs" et autres approches plus ou moins à la mode... Je ne sais pas trop quoi en penser : j'ai appris à monter des chevaux que l'on dirige, pas des personnalités à part entière Neutral Les débuts sont difficiles : un cours Parelli qui m'a plus qu'énervée, puis la rencontre avec Antoine Cloux, qui me remet sérieusement en question silent J'ai donc pris trois cours avec lui, l'ai regardé travailler Poseido et ai cherché à comprendre...

Poseido ... Ac5

Avec ces quelques cours, je me débrouille toute seule : je farfouille sur internet, m'inscris sur des forums, observe mon cheval. On essaye, on se trompe, on progresse. Je découvre mon cheval, les chevaux. Moi qui avait toujours voulu enseigner l'équitation, je me retrouve élève de Poseido : il me montre ce qu'il ressent, me dit non, résiste, me remet dans le droit chemin... Sa première longe, sa première selle, son premier mors, son premier montoir : en tâtonnant, on a finit par y arriver Razz

Poseido ... Dsc00305-redimensionner

Février 2007, après discussion avec Antoine, je décide d'envoyer Poseido en débourrage chez lui. Pas mal de bases sont déjà acquises, mais je préfère ne pas me tromper, assurer mon avenir avec mon cheval... La première fois en selle, sa toute première cavalière, une émotion incroyable...

Poseido ... 0013
Marie EDP
Marie EDP
Admin

Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : Geneve - Suisse
Emploi/loisirs : Monitrice et Directrice des Ecuries des Pléiades
Date d'inscription : 14/02/2009

http://www.ecuries-des-pleiades.ch

Revenir en haut Aller en bas

Poseido ... Empty Re: Poseido ...

Message  Marie EDP Dim 15 Fév - 2:22

Après son retour du débourrage, un mois plus tard, Poseido retrouve sa vie au pré.

Poseido ... 2007-0124-105133

Et puis les ennuis de santé arrivent pour moi, je le change d'écurie plusieurs fois, ne le travaille plus que très peu. Il y aura quand même eu une rencontre mémorable avec Jean François Pignon :

Poseido ... Copie-de2007-0425-201018-redim

Et un stage de deux jours de dressage chez Alain devaud :

Poseido ... 2007-0609-180311

Après ça, quasiment plus rien. De septembre 2007 au printemps 2008, je vais très mal, Poseido est encore jeune (il a 4 ans) et n'a pas fini sa croissance. Donc ça tombe bien, il glande Laughing On enchaîne quand même les petites balades en main, les mini-séances au sol une ou deux fois par semaine maximum. On démarre le travail en liberté aussi, Poseido découvre de nouvelles disciplines et continue à grandir tranquillement :

Poseido ... Copie-de2007-0725-165939-redim

Poseido ... 2007-1212-140025

Au printemps 2008, création des Ecuries des Pléiades. Avant étudiante et instructrice d'équitation à temps partiel, je deviens directrice de ma propre structure : les Like a Star @ heaven Ecuries des Pléiades Like a Star @ heaven . Niveau santé, je vais beaucoup mieux, Poseido a 5 ans le 24 Juin : il est temps de reprendre le travail cheers

Mon ange rejoint le reste de ma cavalerie, je peux enfin le voir tous les jours et l'embêter plus régulièrement Twisted Evil Je recommence à le travailler au sol, et le remonte 1 à 2 fois par mois...

Poseido ... 2008-0627-134506-redimensionne

Depuis, c'est le bonheur : j'ai plus de temps pour lui, il progresse à vue d'oeil, et on s'éclate !! Tout n'aura pas toujours été rose (comme ce forum, hahaha... tongue ), mais aujourd'hui je ne changerais notre histoire pour rien au monde ! C'est grâce à lui que j'ai découvert l'équitation comportementale, grâce à lui que j'ai tenu bon même lors des moments les plus difficiles de ma maladie...
Alors merci mon Poss, t'es le plus fort !!

Poseido ... 2008-1107-232323
Marie EDP
Marie EDP
Admin

Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : Geneve - Suisse
Emploi/loisirs : Monitrice et Directrice des Ecuries des Pléiades
Date d'inscription : 14/02/2009

http://www.ecuries-des-pleiades.ch

Revenir en haut Aller en bas

Poseido ... Empty Re: Poseido ...

Message  Mél-Fido Dim 15 Fév - 12:17

Sa fait tellement plaisir de lire tout sa... Même si à la base on connaît l'histoire, on est obligé de la redécouvrir!^^
Et moi qui suis là tous les jours (Eh ouiii^^ Razz ) c'est vraiment une occasion en or de pouvoir vous voir chaque jours progresser et avancer ensembles.

A chaque fois je dis à Fido, regaaarde! C'est comme saaa que tu dois faire!^^

Enfin voilà! Vous êtes vraiment un couple extra Very Happy
Mél-Fido
Mél-Fido

Nombre de messages : 34
Age : 32
Emploi/loisirs : Formation équestre - Etudiante - Vendeuse
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Poseido ... Empty Re: Poseido ...

Message  san-chan Dim 15 Fév - 13:15

Un cheval magnifique et une trop belle histoire
Je continu à vous admirer pour tout le travail que vous fait ensemble mais aussi je t'admire toi marie pour tout ce que tu a fait, avoir ton écurie, faire que cette écurie soit si particulière, avoir d'aussi gentils chevaux, enfin y a pleins de choses Very Happy
san-chan
san-chan

Nombre de messages : 62
Age : 36
Localisation : Suisse-Genève
Date d'inscription : 14/02/2009

http://mowlou.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Poseido ... Empty Re: Poseido ...

Message  Marie EDP Dim 15 Fév - 16:21

Merci les filles, zêtes vraiment chou Embarassed Il y a deux ans, c'était le cauchemar total dans ma vie, et dans tous les domaines. Et aujourd'hui, je suis heureuse, je partage des moments exceptionnels avec mes chevaux et mes cavaliers, je revis ! La chance arrive toujours, faut juste pas oublier de la choper au passage Wink
Marie EDP
Marie EDP
Admin

Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : Geneve - Suisse
Emploi/loisirs : Monitrice et Directrice des Ecuries des Pléiades
Date d'inscription : 14/02/2009

http://www.ecuries-des-pleiades.ch

Revenir en haut Aller en bas

Poseido ... Empty Re: Poseido ...

Message  seb Dim 15 Fév - 17:07

C'est clair que Pos est très attachant, mais je suis également très heureux de t'avoir rencontré Marie, j'apprécie beaucoup que tu te donnes avec passion pour ce travail que tu aimes du fond du I love you , et tu nous transmets ta passion qui devient contagieuse, il n'y a qu'à voir les cavalier(e)s qui achètent leur cheval les uns après les autres Very Happy
Seb Wink

PS: Trop cool je viens de voir une icône pour Fifi: afro en fait, Fifi avec son caractère hyyypeer spppeeeeed c'est un peu la doc gynéco des pléiades Very Happy
seb
seb

Nombre de messages : 36
Age : 53
Localisation : Gland, Suisse
Emploi/loisirs : Informaticien. Loisirs: nature, musique, photographie
Date d'inscription : 14/02/2009

http://siberiablog.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Poseido ... Empty Re: Poseido ...

Message  Clara Dim 15 Fév - 19:36

Oh, il est super beau (encore plus en vrai tongue ) I love you I love you
Waou, quelle histoire dit donc !
Clara
Clara

Nombre de messages : 18
Age : 28
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : le patinage artistique, enfin bientot sa sera l'éthologie =P
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Poseido ... Empty Re: Poseido ...

Message  san-chan Dim 15 Fév - 19:51

Comme j'adore le dire quant on veut on peut
Car quant on veut vraiment on ce donne tout les moyens pour y arriver Wink
san-chan
san-chan

Nombre de messages : 62
Age : 36
Localisation : Suisse-Genève
Date d'inscription : 14/02/2009

http://mowlou.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Poseido ... Empty Re: Poseido ...

Message  Jéromine Lun 16 Fév - 22:58

Une belle histoire quand même !!!
Peut-être en aurai-je une aussi un jour ^^ geek arf j'essaye de me dire que j'ai le temps !
En tout cas super heureuse de t'avoir connu, tu es télement passionnée , tu nous transmets tout ce que tu sais avec telement d'amour et de passion !!!
Tu me donnes envie de continuer à me battre et de ne pas laisser tomber même si c'est dur des fois ! Merci pour tout !
Jéromine
Jéromine

Nombre de messages : 21
Age : 31
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Poseido ... Empty Re: Poseido ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum